Récréation : comment vivre avec un homme...... vampire

Publié le par Domi

Voilà ce qui arrive quand on passe sa vie à écrire une histoire de vampires, on pense vampires, on mange vampires, on dort vampires et on rêve. Cette nuit je me suis retrouvée mariée à un de ces messieurs aux longues dents et, au matin, j'ai décidé d'éditer ce petit manuel à l'usage des pauvres infortunées qui comme moi doivent affronter ce cauchemar.


Imaginez-vous :


Vous rentrez du travail il se réveille.Le décalage de vos horaires et la vue de son bol de sang tiède en guise de petit déjeuner,  vous plombe la soirée !


Vous faites les courses, il passe chez le boucher acheter le sang au litre. Rien à dire c'est mieux qu'avant où il saignait les voisins !

 

Vous invitez des amis à manger, ce sont eux qui servent de diner. Ca ne serait pas arrivé si la conversation était restée courtoise et si les hommes avaient évité les sujets qui fâchent comme la politique ou l'équipe de France de foot !


Vous ne pouvez plus cuisiner provençal à cause de l'allergie de Monsieur à l'ail.


Vous évitez toutes les cérémonies religieuses, les jets d'eau bénite et les croix. Vous trouvez que c'est une bonne excuse pour échapper aux mariage de la fille de Tata Suzanne !


Vous ne fréquentez plus que les magasins de fringues gothiques. Les vêtements noirs, les dentelles, les chaussures à plateau, les longs manteaux et les maquillages charbonneux, vous trouvez que ça va un temps mais qu'à la longue ça vieillit !


Vous n'écoutez plus que du Mylène Farmer. Et ça franchement il y a des jours où ça vous pèse !


Votre sonnerie de portable est la musique du Dracula de Coppola. C'était ça ou la bande son de La reine des damnés


Vous faites votre jogging uniquement au père Lachaise et de nuit. Depuis que vous vous êtes pris un ange de pierre en pleine figure, vous n'oubliez plus la lampe électrique. On apprend toujours de ses erreurs !


Pour votre anniversaire de mariage, votre mari a appris la chorégraphie de Thriller et imité Michaël jackson. C'était la chose la plus drôle qu'il ait faite en trente ans. Les invités ont adoré son déguisement et surtout ses fausses dents !

 

Heureusement que l'on finit toujours par se réveiller et que je me suis retrouvée, comme chaque matin aux côtés de mon gros nounours qui ronflait allègrement. Et bien, vous savez quoi ? Ces horribles grognements je les ai adoré !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article