L'homme et son anniversaire

Publié le par Domi

Plusieurs cas de figure se présentent aujourd'hui suivant que vous possédez un modèle avec ou sans passion.

 

Pour le premier exemple, il est facile de se procurer un élément correspondant à son passe temps favori : accessoires de sport, raquettes, tenue, ballon, chaussures hors de prix, ou encore billets de matchs de prestige, places de concert ou de théâtre, DVD, livres sur une de ses idoles (les mémoires de Zidane écrites par lui même en trois pages s'intitulant "Bijour"), ou les victoires de Joe wilfried Tsonga en grand Chelem (DVD vierge). Vous qui râlez contre cet homme qui vous abandonne pour courir derrière un ballon, sauter en parachute, s'asseoir devant un écran de télé avec des potes ou pédaler tous les dimanches ne connaissez pas votre bonheur !

 

Le deuxième modèle (celui que j'ai en ma possession depuis si longtemps) n'aime rien, ne pratique aucune activité nécessitant un quelconque matériel, n'a pas de passion particulière, ne collectionne pas les petites cuillères, ni les dessous de verre de bières. Il n'aime pas plus les cours d'oenologie, les essais de formule 1, les baptêmes en montgolfière ou autre cadeau smartboxien devant lesquels vous rêvez avant de vous souvenir que si vous les lui offrez c'est vous qui allez en baver (ne pas oublier que vous avez peur de tout sport mécanique, saut à l'élastique et autre manège  à la "Walt Disney" !). Le mieux serait alors de lui offrir quelque chose que vous pourriez récupérer sans risque. je l'ai fait et ai offert sans honte, un CD que je voulais écouter, un bibelot pour mon salon (en restant dans le concept cadeau masculin, soit une lampe, un tableau, éviter le pot pourri pouvant être mal interprété ou la bougie jugée trop féminine), un film qui me faisait envie. Je sais, je sais ce n'est pas joli, joli ! Mais je l'ai payé....

 

En effet nous avons testé les enfants et moi les weekends-cadeau. Une nuit à La Baule, A saint-Malo. Sur le papier cela paraissait parfait. Nous partions en amoureux, dîner romantique, promenade au bord de l'eau, petit déjeuner en terrrasse....C'était sans compter sur l'homme ! Il n'aime pas conduire en été sur une route encombrée, il n'aime pas chercher un parking plus de dix minutes, il râle sur le temps, l'hôtel, le choix de ce cadeau pourri qui l'oblige à quitter son cher canapé, ses copains et pourquoi ?...Pour s'ennuyer ! A sa décharge, je reconnais que le dernier séjour s'est trouvé écourté par la pluie et le froid d'un mois de juin pluvieux !

 

Cette année pas de présent ! On fait simple, on fait court, on fait concret. Les enfants nous ayant offerts un repas cadeau smartbox pour nos trente ans de mariage, j'ai lâchement profité d'eux et ai réservé pour le soir de l'anniversaire de mon cher et tendre....emmerdeur !

 

smartbox-table-romantique.jpg

J'ai cherché minutieusement le lieu de nos agapes. Plutôt facile puisqu'il fallait que ce soit à Nantes (cf plus haut : pas de trajet et nia nia, nia, et nia, nia, nia...). Mon choix s'est arrêté sur "Le Domaine d'Orvault", établissement judicieusement placé à dix minutes de chez nous, adresse renommée, cadre agréable....

 

domaine.jpg

 

L'endroit se cache au fond d'une impasse d'un quartier résidentiel et luxueux. Passé le large portail s'ouvre devant vous un espace calme et verdoyant. Nous sommes accueillis très agréablement par une jeune femme qui prend ma carte smartbox gentiment et nous dirige vers le restaurant situé en bas des marches. Celles ci sont recouvertes de moquette défraichie et descendent vers une salle spacieuse mais au décor un peu désuet (on m'expliquera au cours de la soirée que tout le restaurant et les chambres de l'hôtel seront refaits cet été, tant mieux !) La terrasse qui la prolonge est beaucoup plus plaisante et, chassés par le vacarme d'un groupe de retraités en folie, nous nous y installons.

 

Le personnel est tout simplement adorable, du maître d'hôtel, à la responsable du service en passant par la jeune stagiaire. Nous avons été bîchonnés, jamais on ne nous a fait sentir que nous pourrions être des clients au rabais (ce que je craignais en utilisant une smartbox). Le menu est à choisir dans toute la carte, sans restrictions, les vins servis au verre sont bons, apportés en bouteille, goûtés et variés.

 

Je crois que cette année monsieur Chéri a apprécié son cadeau (et moi aussi). Tant mieux, à la venue des enfants en Juin on remet ça !

 

Pour plus de renseignements suivez les liens sur smartbox et Domaine d'Orvault.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Nous sommes ravis que votre expérience Smartbox s'est bien passée.<br /> <br /> <br /> Toute l'équipe vous souhaite une très bonne journée,<br /> <br /> <br /> Suivez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/home.php#!/coffret.cadeau.smartbox?sk=wall<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé bé ! comme quoi, ne jamais avoir d'idées préconçues, s'pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
C'est ça ! Et merci les enfants ils m'ont sauvé la vie ! Pas du tout d'idée cette année.