Le paradis de Mamie.....le cauchemar de Domi

Publié le par Domi

Un premier constat s'impose, les créateurs de vêtements ne savent plus reconnaitre l'hiver de l'été ! Les tissus légers garnissent les portants des magasins de prêt à porter alors que les frimas nous guettent. Les robes en laine sont à manches courtes, les pantalons raccourcissent jusqu'à n'être plus que des shorts (pas pour moi ça !) et les demoiselles se terrent dans de jolies vestes cintrées en frissonnant.....mais avec élégance !

 

Je cède aux diktats de la mode. J'adore les robes, mais étant d'un naturel frileux, je ruse en cumulant les épaisseurs : enfilant des dessous douillets, des caracos en laine et soie, des collants épais, le tout sous un gros manteau.

 

Je sais où trouver ces petits débardeurs chauds et fins à la fois : chez Damart !

 

DAMART-CATALOGUE-EN-LIGNE.jpg

 

Je pousse les portes de la boutique. Même en m'étant préparé au choc, je vacille devant les couleurs et les imprimés qui me sautent aux yeux. La palette complète des pastels sont réunis en ce lieu. Tout est rose pâle, vert d'eau, bleu layette, parme....Dans les allées se pressent (ahahaha ! ) des personnes âgées, très âgées. Ces petites gens aux cheveux ondulés et bleutés se bousculent, brandissant le papier de la promotion du mois.

 

A elles, le jeté de lit en véritable satin, la robe de chambre (mais qui porte encore des robes de chambre ?) en polaire, le jeu d'essuie mains brodés à la main par de petites chinoises !

 

damart-couvre-lit-matelasse-damart.jpg

 

Une pulsion incompréhensible me pousse à déambuler parmi les rayons. Ici des pyjamas en pilou, là des vestes d'intérieur, des parkas, des pantalons à taille élastique, des chaussures spécial confort, des fonds de robe, de la lingerie taille XXXXL !

 

images-damart.jpg

 

Il y a foule et le temps que je fasse la queue pour payer mon caraco qui me réchauffera merveilleusement tout en agrémentant mes décolletés de sa jolie dentelle, je me demande pourquoi ce magasin affiche un si grand succès. En écoutant Adamo qui nous serine un de ses vieux refrains, je me dois d'admettre qu'il répond certainement à un besoin. Plus on est vieux, plus on est frileux ! Et bien, je salue ma frilosité qui fera de moi une cliente assidue de la marque !

 

Mon seul souhait est qu'elle évolue avec les nouveaux vieux que nous serons. J'imagine les pyjamas rock en roll en polaire noire avec un slogan "J'aime le métal" ou "Fuck le rose", la voix de Mike Jagger dans les hauts parleurs nous appellera à demander "Satsfaction", le décor ne sera plus pastel mais métal et bois brut et nous arborerons fièrement nos perruques rouge et nos bottes à clous !

 

En attendant le Damart relooké, je me faufile dans la rue en regardant à droite et à gauche si aucune de mes connaissances ne m'a vu sortir de cette antichambre de la maison de retraite et je cours chez moi, le sourire aux lèvres, enfiler mon achat !

 

l-univers-trouble-de-marie-meier.jpg

Publié dans shopping

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> quand je parle de marge, à voir ta photo, je pense que la marge est plus grande de ton côté! (éclat de rire!!) Amitiés salines.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
L'âge c'est dans la tête !!! Et dans les jambes, les genoux, les coudes, le épaules........merci de ta visite en tout cas !
M
<br /> <br /> Très drôle le billet.... j'adhère totalement à la réalité de l'ambiance de ce magasin fréquenté par ma mère (92 ans), il nous reste de la marge iiiii Amitiés salines.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> en me promenant à saint nazaire le weekend dernier j'ai réalisé qu'il existe des boutiques Damart qui essaient d'être plus dans le coup que celle de notre bonne vieille ville de Nantes ! Alors je<br /> modère mes propos, même si cela reste un endroit où je ne rêve pas de m'habiller même à 101 ans ! amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Là tu as tout à fait raison !!! Il me faut une maison de retraite avec wifi gratuit dans la chambre et partout pour pouvoir jouer partout avec mon ipod ou son successeur !! Et Damart, ma foi, y'a<br /> des trucs chauds, et comme j'achète par le net, pas vu les trucs horribles mais que je soupçonne d'exister !!! Allez on fera forcément bouger les choses !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
Sûr !!!!!