Stage de survie en milieu hostile

Publié le par Domi

400 F 14008899 EVkF8mpyFGyQ7SvLZJpBtVtShi4iJ4VO

Et non, je regrette       Que tous les apprentis militaires, les chasseurs alpins, les commandos, les parachutistes et autres égarés en treillis m'excusent mais je ne vais pas ici détailler un projet de raid dans le désert du kalahari, sans eau, sans nourriture et sans crème antimoustique !

 

Je sais que vous êtes au courant qu'il se passe depuis mercredi un évènement à nul autre pareil en cette période de morosité post fêtes de fin d'année, agapes, cadeaux en tous genres, dépenses et mauvais temps ! Un rendez-vous qui nous fait oublier que notre porte feuille est si léger que nous avons du le lester avec les caillous de l'allée pour qu'il ne décolle pas de notre sac, qui nous fait oublier la neige (en même temps il fait si doux que les doudounes vont rester sur les cintres !), qui nous met du sourire aux lèvres gercées, du baume au ventre gastro entériné.......j'ai nommé les soldes d'hiver !

 

Je sais c'est un maronnier, un sujet récurrent (au même titre que notre bon vieux scotch brite), le même que l'année dernière où je vous ai seriné que je n'irai pas, que j'étais libérée des achats compulsifs, que j'étais abonnée aux acheteurs anonymes (tu ne cèderas pas devant la tentation, tu résisteras au péché de magasinage, tu réciteras trois paters et deux euros !), que non, non, non, je ne veux pas prendre l'air ! (ah non ça c'est pas moi, c'est Camélia)

clothe.jpg

 

Mais dès les premières images de ruée vers les portes du paradis, je sens que je ne vais pas tenir. j'ai beau mettre mon portable sur silencieux pour ne pas entendre les appels de mes amies tentatrices, effacer sans les lire les textos des magasins dont je suis l'amie fidèle.....je le crois en tout cas car ils m'appellent plus que les vrais ! ( je vous parlerai plus longuement un autre jour des cartes de fidélité et autres arnaques commerciales), rien n'y fait.....je craque et je me dois de vous livrer quelques unes de mes astuces de survie. 

 

De bonnes chaussures sont indispensables, faciles à enlever et à remettre avec un petit talon au cas ou on essaie une robe, élégantes et sportives, un mocassin par exemple ou une bottine. Une tenue dans le même esprit, un pantalon et un pull mais sur un collant et avec un petit débardeur en dessous qui saura se transformer en haut léger en cas d'essayage de jupes. Un manteau avec capuche, ne pas oublier qu'il peut pleuvoir et que ce n'est pas le jour à utiliser un parapluie, nos mains ont autre chose à faire ! Un sac à porter en besace, si possible se contenter d'une simple pochette avec le nécessaire, une carte bleue, voir deux au cas ou, des mouchoirs pour s'éponger le front après la bataille, des pansements "spécial ampoule", quelques bonbons, barres protéinées, fruits secs pour combattre l'hypoglycémie. Ne pas oublier l'échauffement des doigts avant toute prise intempestive de cintres, un claquage est si vite arrivé. Se déplacer tel le félin traquant sa proie, silencieux et léger, se faufiler entre les rayons, concentré vers un seul but, ne pas relâcher son attention, l'oeil ouvert, le front haut, le coeur vaillant !

Journee-de-la-Colombienne_pics_809.jpg

 

Va petit soldat des soldes ! Combats l'injustice, ne cède pas face aux sirènes des moins dix et moins vingt pour cent ! Tu es là pour trouver la bonne affaire, tu ne dois pas fléchir, ni regarder la collection de printemps qui t'appelle.......N'oublie pas petit scarabée : " L'hiver se rit de toi mais le frimas reviendra !"

 

Et si tu cliques ici, tu verras que ce sujet me passionne et que je ne t'ai même pas refourgué mes fins de séries !

Publié dans shopping

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Je n'y suis pas encore allée, je n'aime pas trop la foule...d'où les quelques achats faits sur internet...Les soldes éveillent vraiment en nous quelque chose d'animal...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bon, pour moi c'est mieux....je n'ai pas eu le temps ! juste une petite incursion pour m'offrir les bottines (mon mari n'en peut plus de mes achats de chaussures !) que j'avais repéré ! Moins 20%<br /> pas terrible comme soldes .....et une robe !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Un blog, une découverte, un style d'écriture, de l'humour, toujours de l'humour et des humeurs.<br /> <br /> <br /> Bravo, je me suis diverti avec légèreté, avec plaisir de revenir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci et you're welcome !<br /> <br /> <br /> <br />