Vers l'échafaud

Publié le par Domi

ep07_m10.jpgFière et droite je me prépare. Il ne sera pas dit que je frémirai devant cette fin et ce martyr. Telle une nouvelle Marie-Antoinette incomprise par son peuple, je ne baisserai pas la tête et accueillerai le bourreau avec grandeur et politesse.

 

.......En un mot j'ai rendez-vous chez le coiffeur !

 

Pour ceux et celles qui seraient déçus que je ne retrace pas les derniers instants de notre Reine, ses derniers pas vers l'échafaud et sa dernière coupe (un poil trop courte je l'avoue). Je m'excuse . Je ne suis pas Alain Decaux narrant ses histoires, que les plus jeunes ne connaissent pas mais qui a charmé mon enfance.

 

Cela fait trois mois que j'ai changé de bourreau (pour les femmes on dit quoi ? bourrette ?). Première tentative : succès éclatant, deuxième round : bof !

 

J'en suis au moment délicat où je me demande si je renouvelle l'expérience, si je redonne ma tête à couper à cette Attila qui commence sérieusement à me faire peur où si je tente à nouveau ma croisade à la recherche du saint graal des coupe tifs : Les ciseaux d'or (à ne pas confondre avec les cités d'or qui sont chez les Incas comme tout le monde le sait !).

 

Mary-Lou est charmante. Venue de son Australie natale, elle s'est installée et de son accent "Jane Gainsbourien", elle berce les passages de ses ciseaux de jolies phrases chantantes. Au premier rendez-vous, nous nous sommes observées mutuellement. Pas trop de paroles, de l'action, de la concentration et du résultat. Au deuxième contact la glace s'est brisée et le récit de la vie de Mary-Lou a émaillé les attaques de ses doigts tranchants ! Je compatis à l'évocation de l'ex mari, partage l'émotion de la disparition de son nouveau compagnon, mais assiste aussi au côté rock and roll de la valse des ciseaux !

 

Un conseil d'une spécialiste des figaros de province et d'ailleurs :

 

-Ne pas trop parler à sa coiffeuse au risque de voir sa coupe mi longue se transformer en une iroquoise agressive !

 

-Ne pas négliger son look ! Votre apparence risque de l'inspirer: mon petit blouson en cuir a largement contribué aux folies de ma tortionnaire !

 

-Chérir sa coiffeuse ! La mienne m'a quitté il y a deux ans de cela pour voguer vers d'autres cieux et depuis je suis orpheline ! Claudine reviens ! Je te couvrirai de cadeaux, je te masserai les épaules, j'affûterai tes ciseaux, je balayerai sous tes pas.........reviens ! Sans toi je ne suis plus rien qu'une touffe indisciplinée et malheureuse !

 

Je suis venue, j'ai vu et........j'ai été vaincu ! Des "artistes" se sont amusées avec mes cheveux, m'expliquant par A+B que si je voulais qu'ils poussent, il ne fallait pas les couper (CQFD), m'ont délesté de 91 euros (autre concept : commencer bas pour augmenter au fil des mois la tarification à de pauvres clientes qui comme moi ne savent plus où aller !) et m'ont remercié chaleureusement de ma visite.......Allez, j'arrête de râler, l'accueil est super, on vous chouchoute, on vous traite comme une princesse japonaise, on vous sert des thés originaux et délicieux, on vous met des petits coussins chauds sur la nuque pour vous détendre............Comme dirait mon mari : A ce prix là manquerait plus qu'ils mordent !

 

IMG_0066-copie-1.JPG

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article