Senior !
Si vous suivez mes aventures, vous êtes au courant que j'ai récemment fêté mon anniversaire. Cette année, changement de dizaine, d'où, sans doute, l'attention toute particulière de monsieur Chéri.
A la question que mes amis et surtout amies encore quadra m'ont posé : "Alors ça fait quoi ?"
Je répondrai : " En tout cas, ça fait pas mal !"
Celles qui avaient déjà roulé de l'autre côté de la colline, me souhaitèrent la bienvenue, heureuses de compter un membre de plus dans leur club.
Les jours passent et.....ça va. Je ne me suis pas encore ratatinée comme une vieille pomme, je continue le sport, je ne me sens pas plus moche, fatiguée, râleuse (en tout cas pas plus que d'habitude), soucieuse de ne manger que bio, mixée, encline à m'abonner à le revue Notre temps.....Et autres signes extérieurs de décrépitude. Je pense que si les gens que je croise ne sont pas au courant, ils ne se doutent de rien !
J'ai cinquante ans.
Il y a toutefois des annonces qui m'arrivent et qui me déstabilisent. Je suis devenue senior. Cette tranche d'âge va de 50 à 65 ans et le journaliste qui me l'a assénée froidement hier matin ne se doute pas de la briéveté du temps qui lui reste avant que lui aussi fasse partie de ces nouveaux vieux.
Je n'ai pourtant pas l'impression de devoir aller m'inscrire au club des seniors de ma ville et encore moins l'envie de les accompagner lors de leurs sorties et leurs après midi "Thé dansant". Mais mon fils n'est peut être pas de cet avis !
J'ai également définitivement quitté le panel des ménagères de moins de 50 ans que les médias cherchent à séduire coûte que coûte ! Je peux regarder le programme que je veux sans que cela ait une quelconque influence sur le prix des publicités ou le renvoi de mon présentateur préféré.
J'ai soudain l'impression que les années qui sont devant moi seront décisives. Elles sont d'autant plus précieuses qu'elles m'amèneront inéluctablement vers la vieillesse.J'ai oublié de vous avouer que pour la première fois je me suis faite vacciner contre la grippe.....AAAAAAAAAAAAAAHHHHHH ! Je suis bel et bien atteinte du syndrôme de vieillissement.
Je retire tout ce que je vous ai dit : A moi les damart, les siestes sur le canapé (okay, je les fais déjà), les tasses de "pisse mémé" ou tisanes (ça aussi je bois)........Je me dois de lutter férocement contre cette envie de me laisser aller !
Pour cela, je vais garder mes heures de présence sur ce blog, mes visionnages de séries, mes découvertes musicales, mon compte Facebook... en un mot mon addiction au net. Au moins là je serai toujours jeune et alerte !