Mange, prie, aime...... avec Julia Roberts

Publié le par Domi

index-copie-2.jpgFin de weekend banale, un dimanche soir comme un autre et une sortie au ciné pour clore l'intermède.

 

Comme je suis très influençable, que j'ai regardé Julia Roberts au grand Journal, que je l'ai trouvé plus belle que jamais, j'ai entrainé mon malheureux mari voir : Mange, prie, aime

 

 

Et là je ne sais pas si j'ai aimé ou non ! Sortie d'un long, trop long voyage initiatique !

 

Cette femme m'a énervé ! Sérieusement ! Elle court de l'Italie à l'Inde, finit à Bali et pourquoi ?

 

La réalisation est brouillonne, on est toujours au bord de quelque chose qui devrait nous transporter et jamais on ne l'atteint ! Comme une piqure de moustique, ça gratte, ça gratte, on croit qu'on va toucher ce moment merveilleux de l'extase du grattage et.............rien !

 

Acteurs sympathiques, paysages magnifiques, même les repas italiens sont issus de la vision d'un américain....ils manquent d'envie, de gourmandises !

 

Je ne parlerai même pas de l'Inde résumée à l'intérieur d'un ashram si propre, si policé, si.......américain encore ! Et j'ai découvert quelque chose sur moi : je n'aime pas les gourous, les illuminés et la méditation !

 

Mention particulière à Javier Bardem....moi aussi je veux rencontrer un homme comme ça ! Juste une remarque : les premières minutes avec cet accent brésilien ridicule en français c'est dur !

 

J'ai été contaminé et cette chronique est comme le film : inaboutie.....Allez au cinéma et faites vous votre opinion !

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ce film a l'air d'avoir plutôt bonne presse et contribuerait à redorer le blason terni de Julia Roberts. A vous lire, on a l'impression que l'essai n'est pas transformé... Je ne suis pas un<br /> inconditionnel de cette actrice, de toute façon. Merci pour ce billet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Pourtant, il avait l'air prometteur ! Je suis d'habitude assez friande des films de voyage...Mais là, pour le coup, je suis assez refroidie !<br /> <br /> <br />
Répondre