En attendant Thor

Publié le par Domi

Cela fait des jours que je résiste et attends mon homme pour m'accompagner. En fan absolu des super héros (un effet secondaire de mon mariage avec un homme plutôt petit et chauve ?), je trépigne et surveille mon appli Allo ciné de peur de le voir disparaitre dee écrans.

 

C'est décidé, qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il vente, cette semaine je me fais Thor !

 

Je les aime tous, le sombre Batman, le collant Spiderman (pas assez sexy à mon goût), le dangereux Volverine des X-Men ( oh oui, sors tes griffes mon grand loup !), et je passe Iron man, Superman.........Le seul que je n'arrive pas à apprécier est Hulk. Cette version bodybuildée du géant vert, qui passe sa vie à s'énerver, à exploser ses fringues, à pulvériser tout ce qui l'entoure sans jamais véritablement se souvenir de ses faits et gestes.....me laisse perplexe !

 

Plusieurs questions me viennent à l'esprit : C'est quoi cette marque de chemise qui se déchire tout en s'élargissant ? Un nouveau tissu mis au point par les américains pour vêtir une population aux formes généreuses ? La première fibre qui accompagne votre prise de poids !

 

Deuxièmement, ce pauvre garçon est trop mal dans sa peau. On le sait qu'un super héros se pose des questions en ce qui concerne sa transition. Il se demande s'il n'est pas devenu un monstre, il pleure seul une fois la mission accomplie. Il maudit les savants fous qui l'ont transformé en machine à tuer, Mais il trouve une raison de continuer, sauver le monde, défendre les innocents et accessoirement, savoir qui il est et se venger. Hulk n'est que désespoir !

 

Troisièment : pourquoi est-il vert ? Je sais que certains de mes héros sont affublés d'un costume moulant avec slip apparrent et cape aux couleurs improbables et très patriotiques ou de masques aux oreilles de chat ! Mais vert ? C'est pour bien mettre en évidence son côté gerbant ? C'est écolo avant l'heure ? Il est sponsorisé par le maïs en boîte ?

 

Revenons à Thor. J'ai aperçu la bande annonce mais n'en ai rien retenu. Je sais que c'est le fils D'Odin, un Dieu de la mythologie nordique, que son père l'a chassé et qu'il se retrouve sur terre......Qu'il est blond, musclé, qu'il a un marteau, que le réalisateur est Kenneth Brannagh......j'en sais assez.

 

Je me refais la bande annonce pour essayer d'y voir plus clair et je file.

 

 

 Et en plus il y a de l'amour !

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> C'est quand même loin d'êre aussi bien que Spiderman.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pas d'accord. En fait c'est vrai que spiderman est plus crédible et dans la vie normale, ce n'est pas un fils de Dieu de la mythologie issu d'un monde kitchissimement doré mais il est plus à mon<br /> goût ! il fait plus homme et on en mangerai des thor, pardon des tonnes !<br /> <br /> <br /> <br />