La mort du combattant

Publié le par Domi

poisson-combattant.jpgCela va peut être devenir une catégorie récurrente, raconter les petites histoires de mes amies, de leurs filles, de leurs maris......Je me sens une âme d'écrivain du quotidien. Grâce à moi, vos souvenirs deviendront éternels, vos enfants et vos petits enfants apprendront comment une culotte à failli réduire votre maison en cendres, comment vous avez tué un combattant...........

 

Une fable :

 

Le gel ayant montré durant la nuit le bout de son nez froid, les voitures ont revêtu un habit blanc et glacé qui, s'il peut sembler magique et rendre le paysage paisible et immobile, contraint aussi l'automobiliste pressé et en retard vers sa longue journée de travail à user d'artifices comme le lancer d'eau sur pare brise, épreuve mise à l'ordre du jour des championnats régionnaux de jeux d'hiver !

 

Une de mes jeunes amies a parfaitement maitrisé ce geste hautement technique hier matin. Après avoir constaté que sa voiture était gelée, qu'elle était à la bourre, elle s'est engouffrée dans la cuisine de son ami, a saisi un broc d'eau qui se trouvait sur la table et l'a versé prestement en mettant en marche les essuies glace. L'eau était sale, et des petites particules de couleurs ont commencé à se balader au rythme des balais. Rien de grave !

 

Deuxième acte : La mère de l'ami en question, téléphone et demande si elle n'a pas vu son poisson, un combattant d'un beau bleu turquoise qui séjournait dans le pot de la cuisine le temps qu'elle lave son bocal...............

sushi_vii.jpg

 

Un blanc s'installe et soudain, ni tenant plus, mon amie éclate de rire, à n'en plus finir ! Et elle raconte la mort certaine du poisson au cours d'un vol plané, non désiré.

 

Arrêtons-nous un instant sur cette mort absurde mais si poétique. Ce petit poisson, vaillant et au caractère belliqueux est mort loin de son milieu naturel, aux prises avec un prédateur bien plus violent que lui et qui ne l'a même pas vu ! On peut aussi remarquer que d'un geste anodin, peut naitre une bouderie tenace et éternelle avec sa belle-mère. Une de celles que l'on ne saura jamais expliquer à ses enfants qui, innocents, demanderont : "Maman Maman,dis, pourquoi elle t'aime pas Mamie ?"

Wapiti-254---combattant.jpg

Moralité : Des petits gestes peuvent décimer une armée. Alors, prends garde, où tu finiras sur un capot !

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article