Idée cadeau pour Maman : les bateaux-mouches !

Publié le par Domi

IMG_0074.JPGJe suis récemment tombée sur un blog et plus particulièrement sur un article décrivant le désespoir de la blogueuse face au manque d'idée cadeau de son mari et de son refus de recevoir une fois de plus les sempiternels bons pour ceci, avoirs pour cela, qu'elle n'utilisait jamais et dont elle aurait pu tapisser les murs de son bureau.

 

je n'ai pas pu m'empêcher de lui poster un commentaire, tout d'abord pour compatir et ensuite pour lui donner ma technique à moi, qu'elle est sinon la meilleure, au moins la plus triste, mais qui me permet d'ouvrir des paquets à Noël (et plus des enveloppes !) et qu'à l'intérieur il y a des choses qui me font vraiment plaisir ! Et oui....Pleurez dans les chaumières....Je me fais mes cadeaux moi-même ! Et je fais ça dans les règles de l'art !

 

Pour ne pas passer pour une désespérée qui vit seule avec son chat et qui ouvre ses cadeaux de Noël auprès d'un petit sapin de table en plastique en écoutant des chants de fête sur un radio cassette et en s'enfilant une demi bouteillle de Kritter (que là c'est la loose complète !). Je fais celle qui achète un présent pour une amie, une soeur...

 

Je fais emballer et tout et tout ! Avec le bolduc, les petites étiquettes qui brillent ou, pour être branchée, du raffia qu'on dirait que mon paquet il a été directement customisé par ma maîtresse de CP.

 

Je suis pathétique et j'assume !

 

Aujourd'hui mes enfants ont pris les choses en main, en tout cas la cadette ! L'aînée vivant en Allemagne envoie des sous, le plus jeune se rend compte que c'est mon anniversaire, la fête des mères ou Noël, le jour où sa soeur lui réclame des euros où, variante, quand il me voit souffler des bougies !

 

C'est une créative ma fille ! Elle se démène pour me trouver un cadeau inoubliable. Pour l'instant on dira qu'elle a les idées et pas toujours les budgets qui vont avec ! Mais cette année après le hammam (cadeau de sa soeur aînée qui nous a réuni toutes les trois pour une expérience unique), le soin du visage (que tu ressors en brillant tellement que les personnes que tu croises mettent leurs lunettes de soleil !), les weekends en amoureux avec leur père....(je n'en dirai pas plus même en me torturant), j'ai testé la croisière dîner en bateau-mouche !

IMG_0097.JPG

Arrivée de star sur tapis rouge, Sarah et moi sur notre trente et un entrons dans le salon d'attente où on nous enregistre, distribue, les menus et nous invite à nous diriger vers le bar pour un apéritif offert par la maison.(the first but not the last). Nous sommes dans une salle qui doit éblouir les touristes friands du roccoco parisien. Des tableaux immenses décorent les murs tendus de rouge, et des canapés en cuir anglais noir sont disséminés dans la vaste pièce. Comme partout les fumeurs se retrouvent dehors, sur un ponton qui nous amène bientôt au coeur de l'action.

P8040091.JPG

Accueil impeccable et dans toutes les langues. Les hauts parleurs diffusent de la musique d'ambiance aux accents typiquement parisien et dans une ambiance feutrée, toujours rouge et noir (ah ce sont des coquins ces français !), nous nous installons à une petite table le long des immenses vitres qui courent le long des côtés de la salle(gla, gla assuré).

 

La vue est imprenable sur la tour Eiffel et, après le lancer de bouchon d'un vin champagnisé, nous commençons notre repas. Une heure durant nous sirotons nos bulles et dégustons notre entrée avant de commencer à quitter le quai et voguer sur les flots.

 

Il y a foule sur la Seine ! Nous croisons un nombre impressionnant de bateaux qui promènent des hordes de touristes alignés sur des chaises en plastique, l'appareil photo en bandoulière et le pull sur les épaules (ça caille !)

 

Fin de soirée.....Nous remontons et retrouvons le plancher des vaches. Les yeux encore éblouis par tous ces monuments et ces merveilleus ponts que nous avons franchi ! Notre coeur de midinette s'est émue devant ce décor et nous n'avons pas boudé notre plaisir, nous transformant en touristes et faisant crépiter les flashs pour immortaliser ce moment !


 Allez Sarah : mission réussie !

P8040092.JPG

Publié dans j'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J’adore ta description de la désespérée de Noël. :) Il me semble cependant que tu oublies juste un petit détail : la migraine du 25 à<br /> cause du Kritter :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh oui rien de plus terrible que le kritter ! mais imagine si le lendemain tu as mal à la tête et bien ça t'occupes....vu que t'es toute seule tout ça, tout ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mes cadeaux servent même à alimenter ton blog ! Cool.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et oui, tu vois grâce à toi j'écris des beaux articles<br /> <br /> <br /> <br />