Cuisine addict (confession d'une fan de Master chef)

Publié le par Domi

J'ai un problème, je ne peux pas résister aux sirènes des émissions de téléréalité culinaire !


Je me les suis toutes farcie, en commençant par un dîner presque parfait. Je vous ai déjà raconté mes essais de casting dans un vieux post tout moisi !


En fait en me concentrant .....un peu dur le matin....Ce n'est pas l'entière vérité. Ma première expérience en la matière , c'est à Cyril Lignac que je la dois.

index-copie-8.jpg


Si.....souvenez-vous, il était à la tête d'apprentis cuistots qu'il voulait former pour intégrer sa future brigade de son futur restaurant que ce serait trop de la balle et qu'on y mangerait trop bien et que c'était trop une chance de pouvoir s'appuyer sur M6 pour avancer les tunes....et tout, et tout....(tout ça avec l'accent du sud ouest et un look à croquer). C'est vrai je rêve encore de ce grand escogriffe qui, la mèche dans les yeux, sermonnait ses ouailles tout en les maternant du haut de ses 28 printemps ! Ah c'était le bon temps...Aujourd'hui la mèche a disparu, quelques cheveux avec, et sa nouvelle coiffure trône sur tous les présentoirs de marchands de journaux. Cyril nous coache dans les magasines, les livres de cuisine, les émissions......C'est devenu le Cyrilthon et ça ne dure pas que 24 heures !

images-copie-13.jpg

 

Passons....il y a eu Top chef, le combat des régions (déclinaison à base de gagnants d'un dîner presque parfait), et aujourd'hui.......roulements de tambour........Master chef

 

Chaque jeudi soir, je m'installe religieusement devant le poste. Devant moi, les raisins, clémentines, théière et autres mugs qui m'empêcheront de céder à la tentation de la gourmandise. Apparait sur mon écran la "vilaine maîtresse" Carole Rousseau ! A la regarder je comprends que l'on puisse aimer souffrir....Oui Carole fais moi mal, frappe moi avec les poireaux, encore ! Pourquoi avoir choisi une planche à pain ?Je me pose la question.

 carole-rousseau-2818981rdllm_1615.jpg

Avez-vous vu Carole soupirer devant quoi que ce soit ? Lécher lascivement une cuillère ? Ses yeux briller devant le cassoulet ? La Paëlla ? Rien ! cette femme ne se nourrit que de sachets lyophilisés et elle a même réussi à me faire rire en plaisantant sur les hypothétiques kilos pris durant l'émission ! Ahahahhahaha ! J'en ai pris plus qu'elle rien qu'en la regardant !

7514772xodww_1859.jpg

 

C'est une classique du jeu de téléréalité, un jury (Yves Camdeborde et son accent ( je suis une fétichiste des accents), Frédéric Anton et Sébastien Demorand. Des candidats qui passent des castings où ils cuisinent à la place de chanter, qui pleurent, craquent, soupirent, se jalousent, laissent éclater une joie folle à la réussite du taillage des oignons, et tombent en pâmoison devant une daube (?). Au fil des émissions, le nombre décroit. On les a tellement déconnecté de la réalité qu'ils croient à chaque épreuve risquer leur vie. On les use psychologiquement en les maltraitant, les traitant de tous les noms, puis en leur faisant l'aumône d'un encouragement, d'une tape sur l'épaule, d'un mot gentil devant un assaisonnement réussi, une sauce onctueuse, un beau dressage d'assiette !

 

Je m'en veux d'être devenue une romaine assistant aux jeux et baissant le pouce avec la foule pour demander la mort du cuisinier qui a failli ! Mais je dois cacher en moi quelque chose de Carolien (ou de Roussolien) et je me délecte de la mise à mort !

450px-Jean-Leon_Gerome_Pollice_Verso.jpg

 

Je suis ici devant vous pour me présenter, reconnaître mes addictions et qui sait (à l'image de Jean Luc Delarue) me désintoxiquer : Bonjour, je m'appelle Domi et je suis addict aux émissions de téléréalité culinaire !


Publié dans chronique télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Excellent !!!! J'avais pas pensé à ça comme ça, c'est vrai que je la trouve plutôt mignonne la (s)Carole.....<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai aussi qu'elle engendre pas la chaeur humaine ou le bon-vivantisme....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Kiki !!!!! je me languissais de toi !<br /> <br /> <br /> et oui tu vois je suis seule sans toi, sniff....et je me laisse aller à des pratiques interdites<br /> <br /> <br /> je fume des cigarettes qui font rigoler, je bois trop, et je regarde des émissions débiles et j'adore ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et qu'est ce que tu vas faire pour ta dépendance ? Envisages-tu un sevrage ?<br /> <br /> <br /> J'ai bien des idées, mais.... mettre un patch ? t’auto flageller avec des poireaux, des sachets de thé ? Epouser Raymond Oliver<br /> (merde, je crois qu’il est mort) Te débarrasser de ta TV ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> non, non, rien de tout ça ! je vais monter un groupe de soutien, nous réciterons lea prière des abstinents : changer ce qu'on peut changer, accepter, ce que l'on ne peut changer....et le soir je<br /> replongerai dans ma dépendance et je regarderai en douce !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Excellent ! Je ne connais pas l'émission, mais cela me conforte dans l'idée que j'ai de l'objet que je n'ai pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> en tout cas, on a fin i de manger, je ne veux plus de questions de la part du fiston, plus de coups de tel intempestif de mes filles chéries ! je suis prête. Mon seul regret est le nombre et la<br /> durée des pubs....un enfer !<br /> <br /> <br /> <br />