Belle toute nue

Publié le par Domi

Je vous raconte ma triste vie et une soirée télé sans intérêt ?

 

Après avoir visionné un téléfilm hollandais (oui, oui ça existe !) sur France Ö. Je ne me refuse aucun défi et j'adore zapper sur Arté ou france 5 à la recherche de la perle rare. Ici je ne peux même pas incriminer ma zapette car j'avais repéré ce navet en feuilletant le magazine télé et, c'est en toute connaissance de cause, que je me suis retrouvée spectatrice responsable et coupable !

 

Dieu merci, il était court et un coup de fil de mon expatriée préférée (ma fille) m'a empêché de me suicider en avalant la télécommande. C'est le son coupé que j'ai suivi les péripéties copenhaguienne d'une naufragée de l'orage du siècle(toujours ma fille, il faut suivre !) ! Cela valait son pesant de cacahuètes face aux images d'un couple ennamouré qui se roulait des pelles dans une chambre froide remplie de carcasses de cochons pendus !!!! Brrrrrr ça fait peur des fois les téléfilms sentimentaux sans les paroles !

 

Fin de la conversation et des aventures de mes héros muets. je file sur M6 et assiste aux dernières minutes de L'amour est dans le pré. Je n'avais pas encore rencontré les participants de cette année. Cette demie heure en leur compagnie ont suffi à me recontaminer et je ne resterai pas sans jeter un coup d'oeil aux semaines suiantes. Ils sont si authentiques nos agriculteurs, tendres, pathétiques parfois, anachroniques aussi pour une citadine loin des préoccupations d'un éleveur de vaches ou d'un cultivateur d'asperges.

 

Je vous entends soupirer devant mes disgressions habituellles : Et alors Domi quel est le rapport avec le titre de ton article ?

 

Attendant toujours le retour de Chéri parti jouer aux cartes aec des amis, je suis restée comme un mollusque accroché à un rocher, incapable de me déscotcher de cet écran et ai assisté à un numéro de "Belle toute nue".

 

3372128-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-belle-.jpg

 

Ce concept venu d'Angleterre, se propose de réconcilier les femmes rondes avec leur physique. Accompagnées d'un coach trop chou et pas masculin pour un sou, William Carnimolla, elles osent peu à peu s'avouer qu'elles peuvent être jolies. Cet ancien mannequin et styliste prodigue ses conseils à grands coups de culottes gainantes et de soutien gorge push up, place les candidates face à l'épreuve du miroir en sous vêtements, face à ses "Williamettes" femmes fortes et fières d'elles. L'apothéose de l'émission étant une séance photo nue.

 

C'est bien sûr réducteur et simpliste mais je suppose que beaucoup de femmes sont comme moi, et se retrouvent dans ces malheureuses complexées de leurs fesses, leurs hanches, leurs genoux trop gras, leurs bras qui ballottent, leur tour de taille, leurs jambes trop coutes et trop rondes.......

 

Je n'ai pu m'empêcher d'applaudir leur courage devant les épreuves qui les attendaient, frémir face à leur photo géante affichée sur les murs des villes et soupirer d'aise quand la main de mon chéri se posa sur mon épaule et me rassura en m'embrassant dans le cou et en m'affirmant que je n'étais pas aussi grosse que cette femme qu'il venait de découvrir sur l'écran.

 

J'ai le plus beau miroir qui existe : les yeux de l'homme qui m'aime !

Publié dans chronique télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Hé bé !!! Je ne connaissais même pas le titre de l'émission .. mais franchement j'adore tes articles : cela me conforte encore plus fortement dans ma position de non télé de toute ma vie ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pas de télé du tout je ne pourrai pas ! mais je n'y passe pas tout mon temps non plus. il me reste de longues heures devant cet écran d'ordi ( et ce n'est pas toujors mieux !) beaucoup d'heures<br /> de lecture, je suis une livrovore, et bien sûr les amis !<br /> <br /> <br /> <br />