Mea culpa

Publié le par Domi

A la lecture de mes derniers articles, l'homme, le mien, s'est plaint que je le dépeignais sous de bien sombres traits.

Lui ! Un macho, un incapable de la cuisine et du frigo, un inadapté du gps, un autenthique compagnon de néanderthal !!!!!!

Lui faire comprendre la notion de licence poétique et littéraire n'a pas été facile !

Je lui ai soumis la comparaison avec Anne Roumanoff et son beau frère. Tu vois elle n'a pas vraiment un beau frère aussi beauf que ça, elle se sert de cette image pour représenter un ensemble global d'individus. Quand je dis mon mari, ce n'est pas tant toi qu'un groupe d'hommes en général; Do you understand ?

J'ai sauvé la mise mais pour me faire pardonner j'ai accepté de présenter une anecdote où, pour une fois, je serai le dindon de la farce ( la dinde de la farce plutôt !)

Je cherche, je cherche.......Pas facile de peindre la perfection faite femme ( moi ) en pauvre nulle !

En plus ce n'est pas drôle !

J'ai bien une fois ou deux fait brûler une tarte, perdu mon chemin, transporté quatre grands déménageurs dans ma twingo ( je vous raconterai ça un jour ), raté ma couleur ( entre autre je me suis retrouvée orange ! de l'exacte nuance du potiron )....Mais bon que celle qui ne s'est jamais trompée me jette la première pierre

Je vais m'en tirer avec une pirouette. .Mon mari, cet être charmant, mélange de Georges Clooney et de Robert de Niro, mâtiné de Danny de Vito ( un énorme pourcentage !) n'est pas le responsable de tous les fiascos que je décris. Il a de très bons côtés et en premier lieu celui de me supporter et de bien vouloir rire de mes mots d'esprit.

 Alors, c'est dit,  je ne l'échangerai pas contre un autre modèle. Je m'excuse par avance des bêtises que je pourrai encore inventer dont il sera le héros bien malgré lui !

Ma devise : qui aime bien se moque bien !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article