Marché de Noël en Allemagne

Publié le par Domi

Un marché de Noël, ça vous fait penser à quoi ? Comme moi au petit marché de Nantes qui est si typique que vous y achetez des flûtes de pan, des gâteaux bretons et des chocolats italiens, le tout dans des petits chalets en pins fleurant le trop neuf. Où sont les bonnes odeurs de vin chaud, les nourritures du nord bien roboratives, le froid vif, la neige, la musique traditionnelle ? Cachés sous un pâle ersatz

J'ai décidé cette année de m'offrir un voyage aux sources de mon rêve, Allemagne me voilà !

J'adore les pères Noël et j'en fais une collection qui s'agrandit au fil des années, grâce à mes achats et aux cadeaux que me font ceux qui connaissent mon addiction. Je me prépare à une profusion de saint Nicolas et me retrouve au milieu du plus important déballage de nourritures que je n'ai jamais vu ! Les stands se succèdent, saucisses énormes déposées dans les pains les plus riquiquis que vous puissiez imaginer, sandwichs de toutes sortes, tous plus appétissants les uns que les autres, plats de choux, assiettes diverses et variées de spécialités du nord, viennent ensuite les pralines de tous les fruits secs possibles, les beignets.......J'en ai encore l'eau à la bouche ! Mais de Pères Noël lors de cette première soirée, laissez moi vous dire que je n'ai pas vu la queue d'un seul ! Oups !

Seconde chance, le marché de hambourg, amateur de traditions mes amis nous sommes au pays du kitch, la musique résonne, les chalet se serrent les uns contre les autres et si l'on y croise au détour d'une allée les olives de provence et autres idées cadeaux, il y a aussi le fabricant de boules de Noël en verre peintes à la main, la plus merveilleuse petite maison dédiée au décor du sapin que vous n'ayez jamais vu !. La porte en est gardée par un homme à la longue redingote qui vous plonge au coeur d'un conte de Noël, vous entrez au pays de la magie et si ce n'était le flot des visiteurs qui vous pressent, resteriez des heures enivré et vos yeux émerveillés comme ceux d'un enfant !

Les odeurs de vin chaud et de sucre, les enfants qui au détour d'une allée jouent des mélodies sous le regard bienveillant des passants, et vous voilà au coeur d'un téléfilm de Noël, ne manquent plus que la chorale et la neige !

Seul bémol la pluie qui nous a accompagnés tout au long de ce week-end, perturbant notre dégustation de glühwein, de punch, d'apfel punch et autres spécialités toutes plus dangereuses les unes que les autres.Malgré tout nous avons bravé le mauvais temps, trinqués avec de parfaits inconnus, dégustés nos chopes de vin chaud, tout cela sous le maigre abri d'un immense parasol !

Bilan du séjour: deux pères noël, une nappe de fête, des lutins, des rennes et deux chopes à vin chaud, des souvenirs pleins les yeux et quelques mauvaises photos !

Bienvenue dans la période des fêtes !

Publié dans j'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article