la France en sabots ( merci Daphné Burki )

Publié le par Domi

daphne-burki.jpg

20080314004037.jpg

Connaissez-vous Daphné Burki ? Elle fait partie de l'équipe de l'édition Spéciale, émission en clair de midi vingt à quatorze heures, tous les jours sur Canal +. Elle nous présente une chronique mode et tendances, toujours réjouissante, décalée et au fait des nouveautés !

 

Un de ses derniers coups de coeur : les sabots. C'est vrai que cette année on retrouve cet ovni dans les défilés et sur les photos de nos magazines préférés. Ceux qu'elle présente sont de vrais sabots, pas trop hauts, fabriqués traditionnellement. Mais, en plus des cuirs noirs, bruns, blonds, ils se déclinent dans des tons flashis, des roses, verts prairie, bleus pétants, métallisés, dorés......................;

 

Auréolés de tous les bienfaits : aérés, confortables, bon pour le dos, ils me ramènent 30 ans en arrière. Je descends de la De Lauréan et retrouve mes vacances à La Turballe, mes promenades jusqu'au Bourg de Bas et son savetier ( pour les ignares, ça veut dire fabricant de sabots ). Nous en achetions, garçons et filles, pour être au top ! Déjà ! Et souffrions durant tout l'été !

 

Car ce que n'a pas dit Daphné, c'est que le sabot est rigide et qu'il doit être porté de très longues heures avant de devenir confortable. J'ai bien peur qu'au moment où vous vous y serez habitués, il ne sera plus à la mode !

Publié dans j'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'en vois plein es vitrines mais pas encore dans les pieds des demoiselles... ça ne devrait pas tarder ! Ohlala, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour être à la mode ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre