En attendant la coupe du monde

Publié le par Domi

femmes-et-foot-1.1234305168.jpgMon amour, mon compagnon chéri, mon autre, mon avenir et mon passé............................................ Ce minable ver de terre se prépare en vue de profiter au mieux de la coupe du monde et m'embarque avec lui.

Cela commence avec le visionnage de tous les matchs internationaux, il faut connaitre nos adversaires. Alors avec Sun Tzu nous apprenons l'art de la guerre. J'en arrive à me demander s'il n'a pas été secrètement recruté par Raymond pour espionner les tactiques et les faiblesses des joueurs étrangers tant il met du zèle dans son étude.
Et si regarder les matchs suffisait ! J'ai acquis une expérience suffisante en trente année de fréquentation de passionné du ballon rond pour pouvoir l'accompagner en étant assise près de lui tout en bouquinant et en montrant des marques d'intérêt au moment opportun ! Je me répète mais je persiste : merci la planète Vénus.
Aujoiurd'hui je dois me concentrer car nous avons franchi un palier.
Non content de décortiquer les matchs, de regarder Télé foot, de lire tous les comptes rendus de L'équipe, d'être assidu devant les émissions de Canal +, d'écouter religieusement les spécialistes et de critiquer haut et fort les erreurs de notre entraineur national, ce scélérat, je dois donner mon avis !
Je suis sensée avoir maitrisé la règle du hors jeu ! Ce truc à rendre folle toute femme normalement constituée !
Toutes ces années où j'ai rusé, réussi à me fondre dans la masse se sont écroulées !
Pourquoi ?
Qu'ai-je fait ?
Me suis-je trop intéressée aux phases du jeu ?
Ai-je posé, bien malgré moi, des questions intelligentes et pertinentes ?
Ai-je trop bien joué mon rôle de groupie ?................

Je ne saurai trop vous mettre en garde contre tout excès de zèle. Vous l'aimez cet homme des cavernes qui rugit 'Aux chiottes l'arbitre' et autre gentillesse à l'encontre de l'entraineur ? Vous voulez garder une bonne entente au sein de votre couple ? N'en faites pas trop ! Préférez une soirée entre copines, un cinéma avec votre mère ( cette victime depuis de très longues années !), une exposition, voir une soirée scrabble ( et pourtant dieu sait combien c'est chiant !) mais n'assistez pas à tous les matchs.
Sinon vous risquez comme moi la prise en otage ! Et on vous retrouvera désespérée et chantant cette version personnelle de ce vieux tube :

L'été sera long, l'été sera long, dans les tee shirt, dans les ballons .........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article