A nos actes manqués !

Publié le par Domi

Dimanche après midi, j'ai décidé avec deux amies d'aller au cinéma assister au film "Le discours d'un roi". Perso, j'adore Colin Firth, cet anglais flegmatique et si charmant. Je me souviens de lui dans Briget Jones et de la première fois où je l'ai vu jouer et où il a ravi mon coeur, dans ce téléfilm tiré d'un roman de Jane Austin où il campait un si merveilleux Mister Darcy, je veux bien sûr parler "d'Orgueil et préjugés". Nous voilà donc parties tranquillement vers le cinéma (légèrement à la bourre tellement on était tranquille !).

 

Toute la ville de Nantes, les communes environnantes et même toute la région s'étaient données rendez-vous à Atlantis ! Pour ceux qui savent à quoi ressemble une ville de province un dimanche (le sahara en comparaison fait figure de lieu surpeuplé), c'était jour de foire ! Le parking était (presque) bondé et les caisses du cinéma prises d'assaut par des nantais assoiffés de culture (deux salles pour le dernier film de Dany Boon......c'est une preuve).

 

A peine le seuil franchi, nous savions que nous étions perdues. L'écran affichait un zéro définitif devant le nombre de places disponibles, mais, comme si les miracles existaient, nous ne sommes parties qu'après qu'une hôtesse nous ait annoncé au micro qu'effectivement ce que nous refusions de croire était la réalité : Colin ne nous parlerait pas aujourd'hui.

 

Retour vers le parking et repli vers une option de secours : location de DVD et après-midi cocooning devant un thé et des pâtisseries. A la boulangerie, nous constatons que le cinéma associatif de notre jolie petite commune a prévu une séance.....un seul regard à l'affîche nous confirme que nous sommes maudites....Quelle chance avions-nous qu'il choisisse de projeter un film du mois de novembre "L'homme qui voulait vivre sa vie", le seul que nous soyons allées voir ensemble à sa sortie ?

 

Pas grave ! Restons sur notre programme de repli : achat de tartelettes et de bottereaux et destination le distributeur de DVD le plus proche (je sais, je sais, il existe la VOD, mais nous sommes des archaïques de la séance !). Pour continuer la série, ce f........machin est en panne !

 

 

 

Résutat des courses, une super après-midi femmes vouée aux calories, au bavardage, au rire et au plaisir d'être ensemble !

 

Et je lève mon mug de thé à nos actes manqués !

 

PS : vendredi soir, soirée cinéma, Colin Firth tu ne te débarrasseras pas de nous comme ça, nous serons prévoyantes, réserverons nos places sur internet, partirons en avance et assisterons à ton discours !

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article