Régime, le bilan : une semaine dans la peau d'une adepte de la méthode Duflan

Publié le par Domi

Alors docteur Duflan, toi et moi on va mettre les choses au point !

D'abord t'arrêtes de me traiter de gros, ouais, je t'ai pas vu en string mais j'aime pas qu'on se moque de mon physique !

Ensuite à t'écouter tu as vécu parmi les hommes préhistoriques. Sinon comment tu sais ce qu'ils pensaient des fruits et de leurs vertus ? Je cite : le fruit lui même à l'état sauvage est un aliment rare qui fut longtemps un simple gadget de table .....Non mais tu t'es lu ? Tu as déjà pris connaissance des données sur la nourriture et l'art de la cueillette chez les peuples de l'âge de pierre ?
 "Mon cher Crocmagnon, prendrez-vous une petite baie que ma femme a cueilli pour agrémenter l'apéro ?"
 Moi les fruits j'aime ça et je te jure que c'est certainement moins nocif pour mon organisme que cette cure d'oeufs et de gâteaux dégueu !

Arrête de dire du mal des bananes ! De me faire peur en racontant que les féculents donnent des gaz ! De me faire croire que je dois sauter de joie à l'annonce que je peux manger des protéines à volonté !

Te prends-tu pour un gourou ? En lisant ton livre je me suis fait peur ! Je dois manger ce que tu veux, me tenir d'une certaine façon, je dois marcher 20, 25 ou 30 minutes , faire les mêmes mouvements de sport que toi ( soit dit en passant ne les montre pas à un kiné il va t'assassiner), faire tout comme toi et m'engager à le faire toute ma vie !
 Fais gaffe, un jour tu voudras que je vive dans la même maison que toi pour que tu puisses m'empêcher de faire un faux pas !

Je te laisse à tes millions d'adeptes, je dois avoir trop d'esprit critique pour me couler dans le moule. Je te remercie et attends le docteur Ducon qui, l'année prochaine, me fera à nouveau rêver à des chimères !

Publié dans régime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article