Aljazeera : démission de cinq présentatrices

Publié le par Domi

Je connais cette chaîne de nom comme beaucoup, ne parlant pas l'arabe, je ne la regarde pas et cette information, relayée ce midi dans l'Edition spéciale sur Canal + m'a interpelé et m'a poussé à chercher des renseignements complémentaires.

 

Sur toutes les brèves trouvées sur le net, les mêmes mots, cinq présentatrices : 3 libanaises, 1 tunisienne et 1 syrienne ont posé leur démission pour protester contre des fortes pressions de la part de la chaîne à propos de leur tenue vestimentaire considérée comme "pas assez conservatrice ". Ces femmes courageuses ont voulu réagir en claquant la porte devant les discours récurrents et misogynes de certains dirigeants. Je pense que c'est un caillou dans une mare de pétrole qui ne fera même pas remuer la surface des flots ! Demain des présentatrices, plus en accord avec les idéaux de la chaîne ( sous entendu voilées), seront à l'antenne et l'honneur des hommes sera sauf !

 

Je me permets de vous mettre le lien vers l'article écrit par Elisabeth Badinter sur les femmes choisissant de porter la burqa. Ce n'est pas le sujet me direz-vous ? Je pense que la réflexion est un long cheminement et que chacune d'entre nous est bafouée quand l'une d'entre nous est soumise à un diktat imbécile !2134314-2973325.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article