L'angoisse de la cabine
Vous allez me comprendre car, peut-être partagez-vous avec moi ces moments de grande solitude que sont certaines excursions shopping !Je suis dans les rayons du magasin et j'envisage l'achat le plus difficile pour moi celui du pantalon. Je me faufile telle une sioux, essayant de trouver ma taille discrètement et surtout en évitant de me faire remarquer par la vendeuse.
Malheureusement je l'aperçois qui se dirige vers moi et j'ai déjà peur !
Vous n'avez pas constaté que dans les boutiques un peu chic, les clientes sont parfois moins snob que les vendeuses !
Malheur à vous si vous y entrez en jean (pas de marque !) et que comme moi vous cherchez la taille 44 en pantalon ! Les femmes so chic, n'ont pas de fesses ! Elles font toutes du 38, ne mangent que des feuilles de salade !
- Non Madame on n'a pas de 44, on ne va que jusqu'au 42 ( sous entendu : déjà en 42 vous seriez énorme !).
- Désolé Madame ! Vous chante la mauvaise qui s'éloigne en se dandinant dans son 36 ! (saleté d'anorexique !)
Vous vous dirigez accablée, la tête basse, vers la sortie. Vous êtes la honte de la société des femmes ! Vous ne méritez pas de venir acheter dans le paradis, vous êtes bannie car, comme Eve, vous avez failli et à voir vos "joues arrières" ce n'était pas avec des pommes !
Oui, les après-midi shopping ne sont plus ce qu'elles étaient !
Demain, c'est décidé, je vais m'offrir un pull !
Publicité