J'ai repassé mes collants !
Vous en conviendrez j'ai touché le fond ! Je me suis retrouvée devant ma table à repasser en train de repasser mes collants ! Sans prévenir, face à mon écran d'ordinateur sur lequel défilait un épisode de grey's anatomy en VOST (j'aime les difficcultés !), le regard perdu au loin sur les hauteurs de cette satanée tour de Seattle qui tournait, tournait.....J'ai saisi un article dans le bac à linge, l'ai posé sur la table des opérations et là j'ai commencé.
Bien sûr je me suis très vite aperçue de mon erreur. Un long fil s'est soulevé avec mon fer, une odeur de roussi s'est installée et là, au moment où ce séducteur de docteur Sloane entrainait une énième infirmière dans un placard à balai, j'ai constaté le désastre.
Il faut revenir aux sources du problème pour comprendre comment une femme saine d'esprit, joyeuse et pleine d'allant, a perdu tout jugement.
Ce weekend ma fille est venue passer trois jours à la maison avec son amoureux. Ces jours je les ai rêvé et espéré et programmé très longtemps à l'avance. Dans trois semains, deux semaines, trois jours......On ira au restaurant, on se balladera dans les vieilles rues de Nantes, on visitera le château, on marchera sur les rives de L'erdre, on fera du shopping, on, on, on....
Les jours sont venus et ils sont partis ! A quand une prochaine visite ? Quand pourrai-je à nouveau la serrer dans mes bras, contre moi ? A sa place ! Quand l'entendrai-je marcher dans sa chambre, monter et descendre cet escalier, farfouiller dans mes produits de beauté, mes placards, dévaliser mes réserves de démaquillants, brosses à dents et laque, envahir ma douche, et redevenir tout simplement ma fille ?
Je vous lis sur les blogs. Vous écrivez de nombreux articles sur vos chères têtes blondes et brunes. Vous cherchez comment les épanouir en jouant avec eux à toutes sortes d'activités que vous créez. Vous les promenez, leur apprenez à découvrir le monde et les autres humains avec qui ils partageront la planètre. Vous les nourrissez le mieux possible, de produits sains et échangez des recettes et des trucs et astuces pour leurs faire avaler ces drôles de produits verts qu'ils rejettent. Vous construisez des cabanes, confectionnez des masques et des costumes, retranscrivez leurs bons mots et leurs dernières trouvailles. Tout cela en narrant combien il a été difficile de trouver Chéri, de l'aimer, de le choisir, de pertager sa vie, d'en faire un père !
Je retrouve à travers tous ces textes les années passées.J'ai élevé trois enfants et aujourd'hui ils se sont envolés. Je suis fière d'eux et je couve le dernier qui s'attarde dans le nid et étudie. Mes bras se sont ouverts pour les laisser s'envoler. Je les regarde vivre leur vie, je les écoute et je ne partage plus que des bribes de leur quotidien.
Je ne suis pas qu'une mère. Je vis, j'écris, je partage mon quotidien avec Chéri, qui, comme moi, est un peu gris et un peu fâné. Nous recevons des amis, faisons des projets, rions.
Mais parfois je suis aussi cette femme qui me rappelle ma mère et qui du seuil de sa porte regarde sa fille s'éloigner, le sourire aux lèvres et les larmes au bord des yeux. Celle là même que je ne comprenais pas, que je quittais en riant, sûre de la retrouver toujours là pour moi, toujours en veille, toujours pleine d'amour alors que je partais vivre ma merveilleuse vie !
Profitez de vos petits, accumulez tous ces petits bouts de rien qui rempliront votre âme. Un jour vous découvrirez, en repassant des collants, que vous êtes devenue cette femme qui les regarde partir et qui a le blues.