Petite critique gastronomique : Le Song
Hier midi, grande braderie nantaise. Avec une amie nous bravons la foule, les exposants et choisissons de commencer notre journée de dur labeur ( recherche hypothétique de "la" bonne affaire) par un déjeuner.
Sylvie a réservé dans un restaurant que je ne connais pas : Le Song, rue Santeuil pour les connaisseurs de la capitale de l'ouest. Dès l'entrée je suis séduite par le décor contemporain. Des photographies anciennes en noir et blanc de femmes japonaises et chinoises ( en particulier à l'étage une série représentant des geishas) ornent les murs. La couleur dominante est le gris, petits fauteuils confortables, ambiance feutrée, musique en sourdine, modernisme et raffinement. Très loin des décors en plastique, couleur rouge omniprésente, pompons, musique nasillarde et boudhas joufflus !
La cuisine est d'inspiration asiatique, plutôt chinoise, thaïlandaise.......Le midi, un menu unique est proposé, un peu moins de treize euros plat et dessert ou entrée et plat et seize euros quatre vingt dix menu complet. Deux choix pour chaque plat.
Mon menu : samoussas de boeuf, brochette de crevettes et un tiramissu de fruits rouges à tomber par terre !
Les plats sont servis rapidement, le personnel est souriant et efficace, les assiettes aux formes épurées sont très belles et les saveurs exquises !
Un sans faute. Le seul bémol sera peut être pour ces messieurs, s'ils ont bon appétit les portions ne sont pas très grosses.
Je recommande chaudement cette adresse qui ne peut que vous réconcilier avec la cuisine asiatique et vous faire oublier le banal petit resto chinois du coin !
Avec tout ça je ne vous ai pas parlé de la braderie ! Et bien ce sera pour demain.
Au fait : merci Sylvie !