J'ai testé pour vous : le Spa
Vous n'êtes pas sans remarquer qu'enfin c'est l'été, le soleil brille largement, la chaleur est là. Le temps des barbecues est revenu, celui des siestes sur la pelouse.............et des pîqures de moustiques !
Le week-end dernier, j'ai, comme de nombreux nantais au vu des voitures qui me tenaient compagnie sur la route, pris le chemin de la mer. Ma grande soeur habite à Saint-Nazaire et je m'y suis invitée. Déjeuner sur la terrasse, repos et barvadages, voilà qui a bercé mon séjour. On pourra y ajouter la ballade sur le front de mer et au bord du lac, rien de fatigant, que du bonheur.
J'ai aussi passé mon baptême de Spa ! Depuis de longs mois, j'en entends parler, je l'ai même déjà admiré......... l'hiver sous la pluie, mais samedi j'ai enfin pu le tester.
Une fois le couvercle ôté, je me retrouve en train de grimper de façon très artistique : un pied sur le marchepied, puis sur le muret et pour achever la chorégraphie, en appui sur le bord, le final étant une descente sans filet pour me retrouver assise ( sous vos applausissements !) sur une des places.
L'eau est chaude, le calme plat, l'attente insoutenable ! (un peu de drame !) Le moteur se met en marche et les buses à cracher des jets d'eau bouillonnante. Au départ cela surprend, je dois m'accrocher au rebord pour ne pas être emporté, je me prends pour Marilyn Monroe aux prises avec les rapides ! Okay, okay, je me calme et j'arrête de délirer !
Plusieurs emplacements sont prévus, cinq, tous différents, les buses vous proposent un massage des lombaires, des cervicales, des mollets et des pieds, et je tourne de place en place pour tous les tester et varier les sensations. Les jets peuvent être plus ou moins forts et il faut s'adapter. On ne peut pas y rester très longtemps au départ, gare aux dos fragiles ou aux nuques raides !
Bilan des courses, c'était super, pas du tout à comparer à une piscine, mais un bon moment convivial et, au final, relaxant. Le bonheur à l'ombre des rosiers ! Du coup le lendemain j'ai recommencé en compagnie de ma soeur, de ma nièce et petite nièce !
Le test ultime sera de pratiquer le Spa en plein hiver !