comment vivre avec un homme : l'épreuve du frigo !
Vous voilà heureuse sur votre canapé. L'émission que vous avez sélectionnée commence, le générique démarre quand, soudain vous parvient de la cuisine, le cri de l'homme face à l'inconnu."Y'a plus de coca ?" Remarquez la fourberie de la phrase. Si on la passe à la moulinette de la mauvaise foi féminine ( dixit mon homme ) cela peut se traduire par : je n'ai pas envie de me faire ch.... à chercher dans ce p..... de frigo ou encore: si j'ai de la chance, il n'y en a vraiment plus et je vais soit, petit un, pouvoir râler qu'il n'y a jamais rien dans cette barraque, soit, petit deux, voir ma petite femme arriver et me sortir l'objet de ma convoitise sans que j'ai à me bouger le c...
Comme toute femme ( j'exclus de ce palmares les épouses d'alien ) j'ai pour compagnon un handicapé de la recherche en réfrigérateur, deux en fait car j'ai aussi un fils atteint de la même affection que son père.
Les symptômes sont faciles à reconnaitre, le malade ouvre la porte du frigidaire et un spasme le saisit, il ne bouge plus, ses yeux sont fixes, ses membres comme paralysés et une seule phrase parvient à franchir ses lèvres.
"Je ne trouve pas .....suit le nom de l'ingrédient recherché ; moutarde, lait, ketchup, fromage, jambon,coca, etc, etc.' La liste n'est pas exhaustive et la taille du produit n'est pas un facteur discriminatoire.
Quand, lasse d'entendre ces gémissements et le bruit des produits malmenés, vous vous portez à son secours. Vous sortez en une fraction de seconde l'objet de sa place habituelle.
Vous n'obtiendrez pas de remerciement mais le plus souvent ce commentaire typiquement masculin
"Comment voulais-tu que je le trouve si tu le caches derrière les yaourts ? "
Auquel vous répondez :
"bien sûr je fais exprès de tester tes facultés de découvreur d'objets perdus et je constate que tu ne t'appelles pas Indiana Jones !"
Sourd à votre répartie spirituelle, le voilà qui ,sûr de sa bonne foi, vous laisse une fois de plus devant une incompréhension : Pourquoi ?
Vous lui avez expliqué le fonctionnement du classement des aliments par zone de froid, et par secteur, les légumes dans le bac à légumes, curieusement, les bouteilles dans la porte et les oeufs dans les alvéoles prévues à cet effet !
Je dois vous avouer qu'ils s'en foutent royalement.
Peut-être les nouveaux modèles sont-ils équipés du GPS mais pour mes soeurs qui utilisent un ancien spécimen, c'est fichu et en plus la garantie est dépassée !
Restez zen ! Il ne vous reste plus que la prière des alcooliques anonymes :
Mon Dieu donnez moi la force de changer ce que je peux et d'accepter ce que je ne peux pas ! Qu'ils m'excusent d'avoir saccagé leur devise mais l'esprit y est !
Allez bon courage et à bientôt.
Publicité