Maman, j'ai râté l'avion !

Publié le par Domi

lacherballonsblog.jpgJe suis une mère poule, je ne m'en cache pas et mes proches s'en amusent. Je passe mon temps à apporter à mes enfants, mon aide, mes conseils, mon épaule pour pleurer, mon enthousiasme pour me réjouir avec eux de leurs réussites et de leurs petits bonheurs quotidiens. Je suis la version française de la mère possessive d'Afrique du nord ! Celle qui saoule tout le monde en s'écriant :

"Il est pas beau mon fils ?"(ça marche aussi avec elle est pas la plus jolie ma fille !)


Chaque médaille a son revers, aussi le stress est-il mon ami depuis de longues années. A faire passer leur bien être avant tout, je m'angoisse devant les obstacles que la vie leur réserve, je me lamente devant leurs échecs, je maudis le ciel face aux injustices auxquelles ils sont confrontés. Je vis trois vies par procuration. Cela les énerve parfois, ils veulent affronter seuls les problèmes, me préserver, me protéger et que je les considère comme les adultes responsables qu'ils sont.


Je sais qu'ils assument leur vie de tous les jours, les petits soucis, les collègues désagréables, les factures et les démarches administratives, les déménagements et les crises de couple.


Mais ils apprécient aussi de déposer certains de ces fardeaux sur mes épaules, de se décharger d'un peu de leurs angoisses, de partager avec une oreille amie et toujours à leur écoute les tracas. ils repartent soulagés, un peu moins accablés.


Hier matin, ma seconde fille m'a appelé à huit heures pour m'apprendre que la navette qui devait la conduire à l'aéroport ne passait pas. Y-avait-il des grèves ? Je ne pouvais que partager son stress devant cet imprévu, mais, ma cape de superwoman étant au pressing,  n'était pas en mesure de lui venir en aide. J'ai passé une heure et demie à me ronger les ongles, me désolant devant ce contre temps qui allait lui gâcher ses vacances et ses retrouvailles avec sa soeur, quand la sonnerie du téléphone a retentit pour m'annoncer que tout s'était bien terminé et qu'elle embarquait.


J'ai pu relâcher ce lien qui me rattache à elle, reprendre le cours de ma journée.


Je tiens dans mes mains les ficelles de trois ballons. Ils sont colorés et dansent dans le ciel. parfois il y a du gros temps et je dois tenir fermement le fil, craignant qu'ils n'éclatent, parfois ils s'éloignent, montent si haut que je ne les vois presque plus..................Je tiens dans mes mains le fil de trois ballons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Et on ne s'éloigne jamais loin mummy ! Love.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je sais petit ballon<br /> <br /> <br /> <br />