La vie en bleue au café scandinave

Publié le par Domi

madambla.jpg

Depuis quelques mois j'ai découvert au hasard d'une lecture chez mon coiffeur (quand je me fatigue à vous répéter tous les avantages des revues people !) un article sur un nouveau concept de café installé à Nantes : Madam bla.

 

Je m'y suis rendue, et interloquée devant la toute petite devanture présentant divers produits, bonbons et confitures, n'osait m'aventurer à l'intérieur, quand une voix joyeuse et accueillante m'invita à entrer. Un long comptoir sur la gauche, quelques tables le long du mur, je découvrais les lieux.

 

-Allez-y ! Visitez ! Me suggéra mon hôtesse.

Et quelle ne fut pas ma surprise en montant une marche, de découvrir deux petites banquettes, blanches et agrémentées de coussins moelleux appelant au repos, puis plus loin une salle présentant des coins tous plus chaleureux. les uns que les autres ! Le paradis des promeneuses recherchant un hâvre de paix et de gourmandise au cours de leurs après midi shopping éreintants !

 

J'y retourne depuis, très régulièrement, retrouvant avec toujours plus de bonheur une Birgitta pétulante et étonnante ! ( un sosie de Charlotte de Turckeim !). Je bois des thés parfumés, m'initie aux joies des pâtisseries danoises aux noms improbables et découvre les expositions éphémères de tableaux, photos ou encore bijoux qui enrichissent le repaire de notre amie danoise.birgitta-madambla-salon-de-the-nantes.jpg

 

L'emblème de ce café est une grande cafetière d'un beau bleu. C'est un rappel aux ustensiles de cuisine traditionnels que l'on retrouvait dans tous les foyers danois et qui ont vu leur retour en force. Ces pots, cafetières et autres instruments, en émail bleu, de la marque Madam Bla, sont à nouveau au goût du jour et Birgitta leur rend hommage comme à un rappel à l'enfance et à l'insouciance.

 

Courez parcourir le site de Madam Bla, allez savourer ses gauffres et autres diableries caloriques et irrésistibles, riez et dialoguez avec la savoureuse Birgitta. Oubliez le temps, le froid, la chaleur, la pluie dans l'ambiance cosy de ce lieu enchanteur !

Publié dans j'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> très attirant comme endroit!!!! dommage qu'il n'y ait pas de photos.... A bientôt!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ce sera pour la prochaine fois ! je vais y penser<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je veux y aller !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre