La journée de la jupe

Publié le par Domi

Aujourd'hui c'est la journée internationale contre les violences faites aux femmes.

 

Un petit rappel : près de 150 femmes assassinées par leur conjoint chaque année en France

75000 viols, toujours dans notre beau pays, et plus de 650000 femmes victimes de violences physiques en 2009, dont, pour plus de la moitié  dans leur foyer.

 

la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

25 novembre

Le 17 décembre 1999, par sa résolution 54/134, l'Assemblée générale a proclamé le 25 novembre Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, et a invité les gouvernements, les organisations internationales et les organisations non gouvernementales à organiser ce jour-là des activités conçues pour sensibiliser l'opinion au problème. Les militants en faveur des droits des femmes ont choisi en 1981 la date du 25 novembre comme journée de lutte contre la violence, en mémoire des trois soeurs Mirabal, militantes dominicaines brutalement assassinées sur les ordres du chef de l'État, Rafael Trujillo (1930-1961).

 

Le gouvernement a décrété la lutte contre ces violences "grande cause nationale" et l'association "ni putes, ni soumises" invite les femmes à porter ce jour une jupe, comme un acte de résistance contre les pressions et les dangers qui les menacent !

 

Un numéro de téléphone est mis à la disposition des femmes : 3919

un site de référence : fédération nationale solidarité femmes

 

campage-violences-faites-aux-femmes_328.jpg

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article