Coaching spécial soldes d'été (J-6)

Publié le par Domi

400_F_14008899_EVkF8mpyFGyQ7SvLZJpBtVtShi4iJ4VO.jpgOu comment résister à l'appel des sirènes !


Comme d'habitude, je vous conseille d'établir une liste contenant les bonnes raisons de ne pas faire les soldes, mais avant de faire celle ci, allons jeter un coup d'oeil dans votre penderie !


Vous avez peur ! Vous craignez de sortir les cintres pendus, serrés, comprimés et de les poser sur votre lit afin d'en faire un inventaire précis.

Allons, allons, un peu de courage, après vous vous sentirez mieux (imaginez que je ne vous propose que ce que j'ai déjà testé, je sais la dose de douleur que vous pouvez supporter). On commence par trier les vêtements d'hiver. On met de côté ce qu'on ne portera plus, les couleurs improbables (mais comment a-t-on pu se laisser tenter par ça !), les gilets déformés, boulochés, les pantalons râpés, et on les entasse dans un sac pour la croix rouge. Premier geste qui fait du bien, on a acheté des horreurs, on a entassé trop de choses mais on va pouvoir en faire don et cela nous donne bonne conscience (est-ce que parfois vous imaginez la tête de ces bénévoles devant votre pull presque neuf à larges rayures noire et jaune que vous n'avez porté qu'une seule fois et que vous avez remisé au fond de votre armoire après que votre mari vous ai appelé Maya l'abeille toute la soirée ?)

Maintenant on inspecte la garde robe d'été : petites robes qui datent des soldes de l'été précédent et que vous n'avez jamais porté faute de beau temps, une pile de hauts de toutes sortes, neufs pour la plupart ou très peu utilisés, des jupes, des tuniques..............de quoi vous habiller sans problème pour toute la saison et même en étrennant des tenues qu'aucune de vos amies ne vous a vu porter ! Vous pourriez monter un stand de vente de vêtements devant votre garage et je crois que vous feriez un tabac !

Ceci fait, vous avez une meilleure idée de ce que renferme votre placard, vous avez pu tenter de nouvelles associations et concocter des looks qui vous plaisent. N'est ce pas presque aussi agréable qu'une descente en boutique ?


Vous voilà l'esprit plus clair pour dresser cette liste, je vous livre la mienne :faites_le_menage_dans_votre_garde_robe_article.jpg

-25 hauts, 12 robes, 6 jupes et autant de pantalons, une douzaine de tuniques........................

-A Nantes l'été est très court et je n'aurai même pas le temps de porter tout le contenu de mon placard

-J'ai d'autres projets que de finir en victime de la mode

-J'ai oublié mon portefeuille, mon chéquier et ma carte bleue à la maison

-Je ne vais y aller que pour accompagner mes amies et c'est tout

-Dès que l'envie deviendra trop forte je courrais me réfugier dans une salle de cinéma

 

J'étais très fière de moi à la fin de cet exercice, mais c'était sans compter sur l'esprit pervers des marques et des magasins où je suis une cliente fidèle. Depuis quelques jours je reçois des cartons d'invitation pour des ventes privées, des SMS pour des soldes avant l'heure..........Ma meilleure amie planifie le jour J avec plan d'attaque, arrêt ravitaillement et pause pipi..............Je me sens faiblir........Tant pis ce midi je descends en ville et advienne que pourra !

dyn002_original_400_303_pjpeg_2585772_43be14dad2006c0da9c77.jpg

Bon courage à toutes, que le Dieu de la raison et des portefeuilles vous protègent des excès !


Publié dans shopping

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Pour moi, ça, c'était avant ! Maintenant je craque dans les jardineries ou les magasins de déco ! Mais le désir est le même, l'appel du neuf, l'envie de se faire plaisir...<br /> <br /> <br /> Juste apprendre à devenir consciente et rester raisonnable !<br /> <br /> <br /> Bonnes soldes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour la visite et le commentaire<br /> <br /> <br /> je ne suis pas si addict que ça, j'aime bien pousser un peu nos travers et noircir le trait ! si cela peut faire sourire j'ai gagné<br /> <br /> <br /> à bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> <br />