Chaud, il fait chaud !

Publié le par Domi

Penchée sur mon repassage, dans le calme de cette matinéej'écoute le bulletin météo. Il fait chaud, il a fait chaud et il fera chaud.

 

Alerte à la canicule !


On se calme : chaque évènement climatique est maintenant catalogué par les journalistes de catastrophe, chaque tempête est un cyclone, chaque coup de vent, une tornade et chaque pluie, un déluge. Jean-Pierre Pernaud est aux anges, il annonce des sujets sur les vieux, les maisons de retraite dans le fin fond des vosges, les marchands de climatiseurs en bretagne et les recettes de la fabrication de la glace artisanale par un petit producteur du lubéron !


Ouh, ouh !!! C'est l'été ! Vous avez oublié le rythme des saisons ? L'hiver, il fait froid et au printemps et à l'automne, il y a du vent, des averses et du mauvais temps. C'est normal. Il y a des vérités que l'on a perdu de vue : il ne faut pas construire en zone inondable, les orages peuvent être dévastateurs dans le sud et ce n'est pas pour décorer que l'on a construit des digues ! L'homme s'est-il cru si puissant qu'il a cru dompter la nature ?

location.ete.avignon.free.fr_sam.jpg


Je suis dans la pénombre, les persiennes sont abaissées et j'écoute le bruit de l'été. La chaleur est lourde et il est impossible de déjeuner sur la terrasse. Je coupe des tomates juteuses et dresse des tranches de melon gorgées de soleil et de sucre sur les assiettes. En sourdine, la musique de bob Marley emplit l'espace. Le temps des siestes et des grillons est revenu.

Je savoure ce moment, le soir venu, je retrouve avec plaisir le bonheur des ballades à la fraîche, celui de passer de longues soirées à rêvasser et à refaire le monde en sirotant un verre. Le souffle de l'air me raffraichit enfin et je suis bien.


Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article